De la place pour sa maison ?

S’en occuper au quotidien <==

Le principal lieu de confiance pour le lapin nain est sa cage. Si vous le laissez en liberté vous verrez qu’il rentrera souvent de lui même dans sa cage pour se reposer ou faire ses besoins.

Sa maison

La cage du lapin nain doit être assez grande pour lui. Mais bien sur cela a un coût, comptez minimum 100 euros. Si votre budget est trop restreint, vous pouvez lui fabriquer sa propre maison ! Mettez le donc dans une pièce où il aura tout de même un grand champs de vision. Le mieux est de le mettre sur une table en hauteur. Ne placez pas sa cage en plein soleil ce serait trop dangereux pour lui (les lapins sont très sensibles à la chaleur).

Vous pouvez aussi, quand il fait beau, le mettre dans un enclos dehors pour qu’il découvre la nature. Ne le laissez pas sans surveillance car un terrier est vite fait !

Les salissures

Votre petit compagnon mettra forcément un peu de ses besoins et de sa litière en dehors de sa cage en claquant des pattes. Ne le grondez pas ! Il ne comprendra pas ! Prévoyez donc de le mettre dans une pièce où ce sera facile à nettoyer. Ce n’est cependant pas très grave, les crottes de lapins éjectées hors de sa cage seront sèches et sous forme de petites billes, en un coup de balais c’est propre.

==> La cohabitation avec un autre animal