Les différentes races de lapin nains.

La cohabitation avec un autre animal <==

Il existe quatre catégories de lapins dissociées par rapport à leur taille.

On trouve ainsi les lapins de grandes taille, de taille moyennes, de petites tailles et de taille dites naine (le lapin nain).

En général, les lapins domestiques que l’on achète sont, pour la plupart, de race naine.

Dans la catégorie des lapins nains, on retrouve :

– les lapins béliers : Il possèdent de grandes oreilles tombantes (ils naissent avec les oreilles droites, mais celles-ci se ramollissent progressivement), sont généralement ronds et possèdent un bourrelet sur le haut du crâne appelé « couronne ». On peut en trouver de toutes les couleurs. Ces lapins nains possède un caractère assez calme.

– les lapins à fourrure caractéristique dont  les deux races les plus connues sont les REX et les ANGORA.

  • Les lapins REX ont des poils courts et des oreilles de tailles normales. C’est la race de lapin la plus commune.
  • Les lapins ANGORA, eux, ont des poils longs partout sauf sur l’avant de leur tête, et des oreilles de tailles normales avec une petite touffe de poils au bout. On peut en trouver de toutes les couleurs.

– les lapins hermines : ils ont un pelage court de couleur blanche et sont dotés de petites oreilles. On les reconnait par la couleur particulière de leurs yeux (soit bleus, soit rouges) ainsi que par la blancheur de leurs poils.

– les lapins de couleur : Ils sont de couleur unie, bicolore ou tricolore. Cependant l’une de leurs couleurs se situe à des endroits très précis (par exemple, autour des yeux, sur les pattes ou sur la queue).