Emission prise directe l’animal est une personne

Ce soir, sur france 2, Béatrice Schönberg présentait l’émission prise directe « l’animal est une personne » qui montrait les relations souvent très fortes que pouvaient avoir un animal et son maître.

Des chevaux, des chiens, des chats ainsi que des lapins ont été mis sur le devant de la scène.

En effet, une partie de l’émission « SOS véto » présentait une jeune fille ayant appelé un vétérinaire urgentiste, pour son lapin de compagnie, en pleine nuit. Son petit compagnon a été amené aux urgences pour se faire soigner mais malheureusement, son état s’est dégradé trop vite et il est décédé. La personne en apprenant la mort de son animal était en larmes et a demandé à pouvoir récupérer quelques uns de ses poils.

Cette émission était très touchante et  a montré à quel point un animal, même tout petit comme un lapin nain, pouvait avoir une profonde relation avec son maître. Il est vrai que quand on perd un animal, le deuil peut parfois être très dur et long. Mais il ne faut pas y penser et rendre notre animal le plus heureux possible tous les jours.

Allez lui faire un gros bisous et un gros calin !!

Pour voir la rediffusion de « l’animal est une personne », allez sur http://programmes.france2.fr/prise-directe/index.php?page=article&numsite=4448&id_article=12989&id_rubrique=4451

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *