La durée de vie du chat

Après avoir traité de ce sujet pour le lapin nain et le chien, c’est au tour de notre ami le chat. Alors combien de temps peut vivre un chat ?

Comme pour tous les animaux, cela dépendra de sa santé et de la manière à laquelle vous vous en occupez.

Il est difficile de donner un âge maximum à un chat puisque un records a été établi à plus de 38 ans pour un chat né en 1967 et mort en 2005. Ainsi, dans certains cas rares un chat peut être trentenaire !

Dans la majorité des cas, un chat pourra vivre en moyenne, de 12 à 18 ans, et jusqu’à 21 ans s’il est en bonne santé. Cet âge correspond approximativement à 110 ans pour un homme.

N’hésitez pas nous partager l’âge de votre chat dans un commentaire ci-dessous.

Vous pouvez aussi vous référer au tableau comparatif suivant pour connaître l’âge approximatif de votre chat : Quel âge a mon animal en âge humain ?

Et n’oubliez pas de prendre soin de votre animal, de veiller à sa santé et de lui offrir tout l’amour nécessaire.

 

Un commentaire pour “La durée de vie du chat

  1. nous avons possédè un chat qui nous as malheureusement quitter a l’age de 23 ans.ma famille et moi sommes persuadés que l’on nous la empoisonné en effet mon chat a eu une très mauvaise odeur buccale. a l’époque nous venions d’emménager dans une commune, les gens nous regardais de travers, et après le décès de notre chat les gens nous regardais en riant et en parlant entre elle.nous n’avons rien fait contre elles,pas de preuves;mais nous avons quittés rapidement cette commune.nous avons repris 2 chats 1 ou 2 ans après,et 2 autres chats se sont invités chez nous malgré 3 chiens beaucerons.tous ce petit monde s’entend très bien mais ne remplace pas notre chat qui nous as quitter le vendredi d’avant la fête des mères 2005. nous pensons toujours a notre pompom2.

Laisser un commentaire