La durée de vie du chien

Nous avions précédemment traité le sujet pour le lapin nain, mais si vous lisez cet article, c’est pour savoir « combien de temps peut vivre un chien?« .

La longévité de votre compagnon dépendra, comme pour tous les animaux, de sa santé et de son confort de vie.

Tout d’abord, sachez que la taille du chien influe sur sa durée de vie. En effet, un chien de grande taille vivra moins longtemps qu’un chien de petite taille. Mais c’est en réalité plus compliqué que cela, puisque la race de votre chien est également un facteur important.

Pour simplifier les choses, sachez qu’un chien de petite taille pourra vivre 20 ans qui équivalent à 110 ans pour un homme. Un chien de moyenne pourra vivre jusqu’à 16 ans (110 encore une fois pour un homme), et un chien de grande taille pourra vivre 12 ans (115 ans pour un homme).

Ces chiffres restent théoriques, alors n’hésitez à nous laisser un commentaire pour nous donner l’âge et la race de votre chien!

Vous pouvez aussi vous référer au tableau comparatif suivant pour connaître l’âge approximatif de votre chien : Quel âge a mon animal en âge humain ?

Et n’oubliez surtout pas de chouchouter votre petit (ou gros) compagnon et de veiller à sa santé pour qu’il passe les années en toute sérénité.

 

2 Commentaires pour “La durée de vie du chien

  1. Bonjour, je possède,trois chiens, le male est un croisé , BA a poil long et la mère X de Tervuren et Malamute, la femme est croisée BA (la mère) et le père Malinois, la deuxième femme est un pure BA, je souhaiterais savoir leurs durées de vie, sachant que mes chiens croisés sont castrés et stérilisés, le pure BA je l’ai pas fait stériliser, vu qu’elle a pas ses chaleurs régulièrement,

    mes parents avaient une chienne croisée, groendale (le père) et canine royale, elle a vécue 19 ans

    merci d’avance pour votre réponse

Laisser un commentaire