Comment éduquer son chien ?

Éduquer son chien doit être aussi agréable pour lui que pour vous. Mieux il sera dressé, plus vous passerez de bons moments avec votre animal.

Il est nécessaire de commencer l’apprentissage lorsqu’il est jeune, car les chiots sont beaucoup plus réceptifs et faciles à dresser. Votre chien doit maîtriser certaines bases : « Non », « Assis », « Couché », « Viens ici », « Pas bouger », « Descend » et « Pas toucher ».

Alors comment éduquer son chien ?

chien dressage

L’idéal est de faire plusieurs petites séances de dressage tous les jours. Si elles durent trop longtemps, le chien en aura assez et n’obéira plus. Ce moment doit être agréable autant pour l’animal que pour vous, donc prenez le temps qu’il faudra et surtout ne vous énervez pas.

Pour commencer à lui apprendre des choses, il faut être dans un endroit calme et sans distraction. Ce n’est qu’au bout de quelques séances que vous pourrez l’éduquer dans un environnement un peu plus bruyant. En effet, après, il faudra que votre chien vous obéisse dans n’importe quelles circonstances. Pour le dresser, votre animal doit être récompensé  par des caresses, des croquettes ou avec ses jouets favoris.

Laisser un commentaire