Suppression de l’émission 30 millions d’amis, une pétition lancée

C’est le vendredi 8 janvier 2016 que l’annonce est tombée. Sur Europe 1, la directrice Dana Hastier de la chaîne France 3 a annoncé la suppression de l’émission 30 millions d’amis. Elle passait sur cette chaîne depuis 2006. Cette mauvaise nouvelle intervient plus de 40 ans après la première diffusion de 30 millions d’amis (le 6 janvier 1976).

La directrice Dana Hastier a précisé qu’une émission était jugée par sa capacité à se renouveler et que pour France 3, l’émission 30 millions d’amis n’a pas su se renouveler.

Reha Hutin, la productrice de l’émission, a été bouleversée. Elle a réagi au micro d’Europe 1.

30 millions d’amis regroupe différents organismes : une émission, un magazine mensuel et la Fondation 30 millions d’amis. La préoccupation principale est le bien-être des animaux de compagnie, des NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie) et les animaux sauvages.

30 millions d’amis a été créé par Jean-Pierre Hutin, décédé en 1996.  Sa femme Reha Hutin et lui avaient trois bergers allemands qui ont chacun été la mascotte de l’émission 30 millions d’amis :  Mabrouk, Mabrouk Junior et Mabrouka.

La fameuse musique du générique de l’émission a été composée par Jack Arel.

Pour que l’émission continue d’exister, une pétition a été lancée. Si vous souhaitez la signer, cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire