Vidéo : L’incroyable histoire d’un chaton en hypothermie, sauvé par une famille américaine

Voici l’histoire incroyable d’une famille américaine, qui part fêter Thanksgiving à Bear Lake, dans un chalet loué pour l’occasion. Pendant la nuit, beaucoup de neige était tombée. Le lendemain, la famille Bingham a décidé d’aller s’amuser dans la neige bien fraîche. Les enfants faisaient du toboggan, des batailles de boules de neige… Tout à coup, le fils aîné de la famille est tombé sur ce qui semblait être un petit animal. Tout le monde s’est mis à courir pour découvrir ce que c’était. Ils ont découvert un chaton en hypothermie.

chaton

La famille, désemparée, a couru vers le chalet pour mettre le chaton au chaud et essayer de le ramener à la vie.

Le père a essayé de le stimuler et a commencé à lui faire un massage cardiaque devant la cheminée. Toute la famille regardait en espérant qu’un miracle se produise. Cela a duré plus d’une heure.

Au bout d’un moment, le chaton s’est mis à ouvrir les yeux. Les parents et les enfants étaient vraiment heureux.

Pour que le petit animal se rétablisse complètement, une femme nommée Becca l’a adopté. Elle s’est occupée de lui en le couvrant de caresses et en l’emmitouflant dans une serviette.

Ce beau chaton blanc aux yeux bleus s’est remis de sa mésaventure. Il a, maintenant, bien récupéré et est en pleine forme.

L’hypothermie est due à l’exposition du corps à une température basse de façon prolongée. L’animal puise alors dans ses réserves énergétiques jusqu’à ne plus pouvoir maintenir sa chaleur corporelle.
Une grosse chute de température corporelle peut entraîner le décès de l’animal.

Je vous laisse découvrir cette vidéo très émouvante :

Laisser un commentaire