Les pouvoirs extraordinaires des animaux sur France 2

« Les pouvoirs extraordinaires des animaux » passera demain (mardi 04 octobre 2016) à 20h55, sur France 2. Il s’agit ici d’un nouveau numéro de l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain ».

Présenté par Adriana Karembeu et Michel Cymes, ce programme télévisé se concentre à chaque épisode sur un sujet scientifique ou médical concernant le corps humain.

Ici l’émission tournera, entre autre, autour des capacités communes entre les animaux et les êtres humains.

les-pouvoirs-extraordinaires-des-animaux
Michel Cymes, Adriana Karembeu et Norin Chai, dans « Les pouvoirs extraordinaires des animaux« .

« Les pouvoirs extraordinaires des animaux » a été tourné en Australie où les présentateurs ont croisé le chemin de kangourous, serpents, crocodiles, raies Manta, chauves souris, dauphins, et autres animaux inédits. Le duo sera accompagné par Norin Chai, surnommé le « Jungle Doctor« . Norin Chai a notamment dirigé le Parc National du Manda au Tchad pendant 26 ans, avant de devenir vétérinaire en chef du zoo du Jardin des Plantes depuis 2002.

Plusieurs sujets seront abordés lors de l’émission.

On fera ainsi un tour aux États-Unis pour découvrir l’homme Grizzli. Casey Anderson a pour meilleur ami Brutus, un ours de 2 mètres de haut pesant 400 kg. L’animal a été élevé comme un membre de la famille.

L’émission parlera ensuite de l’intelligence déconcertante de la seiche, qui réfléchit et possède une mémoire ultra complexe.

Le sexe chez les animaux sera abordé, avant de parler de leurs émotions. Nous découvrirons que les animaux sont les rois des émotions. Dans cette partie, le sujet des sentiments des animaux, ainsi que de l’empathie dont ils font preuve dans certaines situations, seront développés.

L’émission se conclura sur les dauphins et leur capacité de communication.

Une émission intéressante à ne pas louper demain soir sur France 2!

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *