« Filalapat » animaux perdus/trouvés : l’application de l’entreprise I-CAD.

Le Ministère de l’agriculture a choisi l’entreprise I-CAD (Identification des Carnivores Domestiques) pour s’occuper de la base de données qui répertorie plus de 20 millions de chiens, chats et furets.

Cette base de données est le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques. Il ne faut pas oublier que l’identification des chiens et chats est obligatoire. Il existe deux moyens d’identification : le tatouage et la puce électronique.

L’entreprise I-CAD a voulu lier le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques et l’application « Filalapat », pour permettre au public de signaler facilement un animal perdu ou trouvé.

filalapat
L’interface de l’application.

L’entreprise I-CAD a ainsi lancé l’application « Filalapat », qui permet de signaler que son animal est perdu ou qu’on a trouvé un animal. Cette application est gratuite et disponible sur Apple Store, Google Play et Windows Phone Store. Vous pouvez aussi directement aller sur le site filalapat.fr.

Grâce au Fichier National d’identification des Carnivores Domestiques, plus de 20 millions de chiens, chats et furets sont identifiés, et les coordonnées de leurs propriétaires sont enregistrées.

Avec l’application « Filalapat », vous pouvez déclarer la perte de votre animal, après avoir créé une fiche descriptive. Si vous avez trouvé un animal, il vous suffit de renseigner son numéro d’identification (puce ou tatouage). Une alerte sera envoyée au Fichier National I-CAD et le propriétaire (si celui-ci a préalablement accepté de communiquer ses coordonnées) sera directement contacté.

Sur l’application, vous pouvez aussi déclarer le décès de l’animal, ainsi que les changements d’adresse ou de propriétaire.

Voici une vidéo présentant l’application « Filalapat » :

Laisser un commentaire