Cette femme vit avec plus de 1100 chats!

Lynea Lattanzio est une femme incroyable. Elle voue sa vie à plus de 1100 chats (environ 800 chats adultes et de 300 chatons).

Âgée de 67 ans, elle vit désormais dans un mobile home, sur sa grande propriété. Le reste de la propriété et sa maison de cinq chambres sont destinés aux chats. Tout a commencé en 1992, quand elle a décidé d’acquérir pas moins de 96 chats au cours de l’année.

Lynea Lattanzio avec l'un de ses 1100 chats.
Lynea Lattanzio avec l’un de ses 1100 chats.

Les chats sont totalement libres. Au début, elle n’était pas aidée et finançait personnellement son action. Elle a même vendu sa bague de mariage et sa voiture pour commencer son sanctuaire pour chats. En 1993, elle est devenue technicien vétérinaire pour être aidée pour les frais médicaux de ses animaux. Elle a ensuite accueilli de plus en plus de chats.
Elle est désormais responsable de l’association « Cat House On the Kings », qui est le plus important centre d’accueil de chats errants ou abandonnés de Californie.

Nourrir tant de chats n'est pas une mince affaire!
Nourrir tant de chats n’est pas une mince affaire!

Lynea a connu 28 000 chats en 24 ans. Elle se qualifie elle même comme une femme excentrique et pense que personne n’a jamais vécu avec autant de chats.
Aidée par une équipe de bénévoles, chaque journée commence à 4h du matin par les soins aux chatons puis aux chats gravement malades. Ensuite, il se mettent à préparer les nombreuses gamelles.

Un vétérinaire se rend une fois par semaine au centre, qui possède aussi une unité de soins intensifs.

L’objectif n’est pas de les garder. Ainsi 500 chats attendent aujourd’hui d’être adoptés.

Lynea, dans son salon entourée de quelques chats.
Lynea, dans son salon entourée de quelques chats.

Site de l’association « Cat House On The Kings » : http://www.cathouseonthekings.com

Source.

Laisser un commentaire