Le furet, un animal très curieux.

Le furet est un animal domestique très curieux. Il vit en moyenne 6 à 8 ans.

Pourquoi le furet a une forte odeur ? C’est à cause de ses nombreuses glandes sébacées. Mais sa stérilisation permet de diminuer l’odeur.

Pour son habitat, il faut une cage à plusieurs étages avec beaucoup de cachettes. C’est un animal qui adore se dissimuler.

Le furet mange tout, donc faites très attention à ce qu’il avale. Certaines choses peuvent lui causer une obstruction intestinale pouvant lui être fatale. C’est un animal qui fait beaucoup de bêtises, donc en liberté, surveillez le en permanence.

Il existe deux maladies qui peuvent être transmises entre le chien et le furet. Il s’agit de la maladie de carré et la rage. Il peut cependant se faire vacciner.

Pour ce qui est de la cohabitation avec les autres animaux, le furet peut s’entendre avec un chien ou un chat. Mais il faut surtout éviter qu’il cohabite avec un rongeur ou un lapin, car le furet est leur prédateur.

Son alimentation : c’est un carnivore. Il faut privilégier les aliments secs, comme les croquettes, car il adore cacher sa nourriture. Il doit avoir de la nourriture à volonté. Evitez de lui donner du sucre.

Pour finir, voici une vidéo d’un furet qui reçoit un cadeau pour Halloween : 

Laisser un commentaire